180, Boul. René-Lévesque Est, #210, Montréal, QC, Canada, H2X 1N6

CONTACTEZ-NOUS

9 h - 22 h 514 954-0344

Foire aux questions

Q?

Devrais-je opter pour un cours de groupe ou privé (particulier)?

A.

Si nous n’offrons pas de cours en grand groupe (de 5 à 30 personnes) et que nous les déconseillons fermement, c’est parce que ces derniers offrent une progression plus lente au niveau théorique (interruptions de la part des gens n’ayant pas compris une partie que vous avez bien comprise) et extrêmement lente au niveau de la conversation, puisque de faire parler les étudiants ensemble, soit avec quelqu’un qui éprouve les mêmes difficultés que vous, est très peu formateur comparativement à une conversation avec l’enseignant, qui lui corrigera toutes vos erreurs au fur et à mesure.

Bien que ces cours en grand groupe fassent le bonheur « financier » de bien des écoles de langues, notre objectif est de vous rendre bilingue rapidement et seul un cours privé ou semi-privé le permettra.

Q?

Un cours en grand groupe ne serait-il pas moins dispendieux?

A.

Nos 25 années d'expérience en enseignement de l'anglais nous ont permis de conclure que les cours particuliers offrent une progression cinq fois plus rapide que les cours de groupe (5 à 30 personnes). Il vous faudra environ 150 heures en groupe (5 sessions de 30 heures) pour atteindre un niveau de compétence anglaise similaire à celui que vous obtiendrez avec une trentaine d'heures de cours particuliers chez nous. Faites vos calculs et vous verrez que notre cours particulier sera moins dispendieux et quelques mois suffiront pour régler vos difficultés au niveau de l'anglais.

Q?

En quoi votre cours d’anglais diffère-t-il de tous les autres?

A.

Notre cours d'anglais est très personnalisé : vous préférez faire beaucoup de conversation et peu de théorie ou l'inverse ; vous désirez pratiquer des situations reliées à votre travail, parler de droit, du monde des affaires, de voyages, etc. … aucun problème!

-Notre cours se déroule à votre rythme, les devoirs sont adaptés selon le temps dont vous disposez.
-Vous ne payez qu'un seul cours à la fois, nul besoin de payer des milliers de dollars en début de session comme dans certaines écoles.
-Nos cours d'anglais débutent en tout temps et sont déductibles d'impôt.

Q?

J’ai suivi de nombreux cours d’anglais et je n’ai jamais réussi. Comment pouvez-vous être certain que votre cours m’aidera?

A.

Si la majorité de vos cours furent des cours de groupe, il est tout à fait normal d'avoir peu progressé. Seul un cours privé et personnalisé permet une progression rapide. Notre méthode est très différente et révolutionnaire. Notre directeur détient même un droit d'auteur de l'Office de la propriété intellectuelle du Canada pour sa méthode d'enseignement innovatrice. Nous sommes tellement confiants que notre méthode sera la dernière dont vous aurez besoin que nous l'appuyons d'une garantie écrite.

Q?

Comment le Centre de perfectionnement linguistique a-t-il pu garder sa place au soleil face aux grands de cette industrie durant toutes ces années?

A.

Si, 25 ans plus tard, nous sommes toujours présents dans le monde fort compétitif des cours de langues, c'est grâce à la qualité de nos cours qui a incité nos clients satisfaits à parler de nous à leurs proches, ce qui prouve, encore une fois, que la meilleure publicité demeure le bouche-à-oreille. Voilà la fondation sur laquelle notre succès s'est établi.

Q?

Comment arrivez-vous à offrir vos cours à des tarifs moins élevés que les grandes écoles de langues internationales?

A.

Plusieurs facteurs expliquent nos tarifs plus que compétitifs :

- Nous faisons de grandes économies d'échelle en conservant une taille modeste.
- Nous ne faisons pas de battage publicitaire dans les journaux ou à la télévision.
- Le bouche-à-oreille de nos clients satisfaits suffit à maintenir notre clientèle.